Liverpool : Karius a subi une commotion cérébrale pendant la finale de la Ligue des Champions

Liverpool : Karius a subi une commotion cérébrale pendant la finale de la Ligue des Champions

Le gardien de Liverpool, très critiqué pour ses deux bourdes en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, s’était blessé à la tête.

Le gardien de Liverpool Loris Karius a subi une commotion cérébrale lors de la défaite de son équipe face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions.

L’Allemand a été vivement critiqué pour sa performance ratée lors de la défaite 3-1 à Kiev après deux erreurs énormes qui ont précipité la défaite des Reds.

Mais les tests effectués par le Massachusetts General Hospital ont révélé que Karius souffrait d’une blessure à la tête le jour de cette finale.

“Le 31 mai 2018, M. Karius a subi un examen complet par le Dr Ross Zafonte et le Dr Lenore Herget à Boston au Massachusetts General Hospital et au Spaulding Rehabilitation Hospital” , a indiqué un communiqué.

“Après avoir examiné attentivement le film du match et intégré un historique détaillé – y compris ses symptômes subjectifs présents et immédiats après le contact – puis après un examen physique avec des paramètres objectifs, nous avons conclu que M. Karius a subi une commotion cérébrale pendant le match du 26 mai 2018”.

“Au moment de notre évaluation, les principaux symptômes résiduels de M. Karius et les signes objectifs suggéraient qu’il existait probablement un dysfonctionnement spatial visuel et qu’il se produisait vraisemblablement immédiatement après l’événement, mais que d’autres dysfonctionnements symptomatiques et objectivement observés persistaient. Cela a affecté la performance”.

Nous notons également que M. Karius a rapporté une amélioration significative et régulière depuis l’événement commotionnel, et nous nous attendons à ce qu’il se rétablisse complètement sur la base des résultats de l’examen. Nous prévoyons qu’avec le traitement et en suivant les protocoles d’activité prescrits, il continuera à se remettre. Nous avons encouragé la vigilance et mis l’accent sur la sécurité dans son éventuel retour à la pleine activité”.

Bien que cela ne soit pas confirmé par ce communiqué, il semble que la blessure subie par Karius ait été provoquée par le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, qui avait déjà provoqué celle de Mohamed Salah en première période. Au début de la seconde période,les deux joueurs ont été impliqués dans un duel à l’intérieur de la surface de réparation. Bien que clairement secoué par l’incident, Karius a pu continuer la rencontre, l’arbitre ayant également choisi de ne pas accorder une faute.

Quelques instants plus tard, le portier commettait sa première erreur face à Karim Benzema avec un ballon directement contré par le Français dans le but vide. En fin de match, un nouveau raté de sa part – sur une frappe puissante et lointaine de Gareth Bale – entraînait le troisième but du Real.

Stay SWITCH for more info…

We appreciate your comments and suggestions!

Epi Nou Switch!

Source goal

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.