L’époque où Donald Trump et Hillary Clinton étaient complices

img_1317

Pendant la campagne, Hillary Clinton a dû justifier sa présence au mariage de Donald Trump en 2005. Le magnat de l’immobilier insiste sur l’argent qu’il lui a versé pour sa course au Sénat.
On a tendance à l’oublier, mais alors que les noms d’oiseaux fusent, que les témoignages de femmes harcelées par Donald Trump dépeint comme un prédateur sexuel se multiplient, et que Hillary Clinton prend toujours plus d’avance dans les sondages, les deux candidats à la Maison-Blanche n’ont pas toujours été des ennemis. Donald Trump a beau menacer de mettre sa rivale en prison s’il était élu, certaines photos et interviews prouvent qu’ils ont eu des moments bien moins tendus.

Tous deux, à l’époque où Hillary Clinton était sénatrice de New York (2001-2009) fréquentaient les mêmes cercles privilégiés. Donald Trump a même financé une partie de la campagne de la démocrate pour le Sénat, preuve de l’admiration qu’il avait pour elle. En 2005, le couple Clinton a été invité au troisième mariage du milliardaire dans une de ses luxueuses résidences en Floride, à Mar-a-Lago, Palm Beach. Des photos montrent les deux couples très souriants, la main de Bill Clinton fermement posée sur la taille de la jeune mariée Melania.

Une femme «fantastique»

Hillary Clinton et Donald Trump se connaissaient déjà avant sa course au Sénat, pendant la présidence de Bill Clinton (1993-2001). En 2001, quand les Clinton ont quitté Washington, le magnat de l’immobilier a été jusqu’à leur proposer de s’installer dans une de ses tours à Manhattan, ce qu’ils n’ont finalement pas fait. En 2007, Donald Trump, qui avait encore des affinités démocrates, n’avait pas caché espérer qu’Hillary, une femme «fantastique», serait candidate pour la présidentielle. Un an plus tard, il a déclaré, à propos de Barack Obama: «Je pense qu’il ne l’aimait pas. Je pense qu’il ne se sentait pas à l’aise avec elle et Bill. Et je peux vous le dire, je les connais les deux, ils sont fantastiques et ils ont déjà prouvé qu’ils savaient bien évoluer en équipe. Je pense qu’elle a été beaucoup maltraitée dans cette campagne». Des mots qui ont une drôle de résonance aujourd’hui.

 

Stay SWITCH for more info…

 

We appreciate your comments and suggestions!

 

SFMH!

 

 

Epi Nou Switch!

 

Source: www.letemps.ch

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.