Au moins 39 morts en Inde, après le déraillement d’un train dans le sud

  Au moins 39 morts en Inde, après le déraillement d’un train dans le sud

STRINGER / AFP

Les secouristes tentaient dimanche d’extraire des survivants des décombres d’un train qui a déraillé dans le sud de l’Inde, faisant au moins 39 morts, dernière catastrophe ferroviaire en date dans ce pays connu pour les problèmes de sécurité de son réseau.

“Le bilan s’est alourdi à 39 morts”, a déclaré J.P. Mishra, porte-parole des Chemins de fer de l’Est, sur la chaîne NDTV. Des dizaines de personnes blessées ont également été hospitalisées.

Huit des 21 voitures ainsi que la locomotive du train express Jagdalpur-Bhubaneswar ont déraillé samedi à 23h00 locales (17h30 GMT) près de la gare de Kuneru, dans le district reculé de Vizianagram, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh.

Les autorités comme les secouristes ont travaillé durant toute la nuit pour tenter de localiser les survivants. Des images impressionnantes de la télévision indienne montraient des wagons couchés sur le côté et des secouristes en gilets orange en train d’essayer d’extraire des passagers par les fenêtres du train.

Un passager, Rajan Mohanty, a raconté à l’agence Press Trust of India (PTI) comment il avait été soudainement jeté sur le sol alors qu’il dormait: “c’était horrible et effrayant. Je fais partie des chanceux qui s’en sont sortis de justesse”.

Les autorités n’excluent pas qu’un acte de sabotage de la rébellion maoïste soit à l’origine du désastre.

“On examine cette piste, c’est l’une des nombreuses pistes que nous examinons”, a déclaré à l’AFP Anil Kumar Saxena, porte-parole des chemins de fer nationaux.

Stay SWITCH for more info….

We appreciate your comments and suggestions!

SFMH!

Epi Nou Switch!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.